Ecjs d3question méthodologique

Geographie (college, lycee) > sujets expliqués - 19/05/2009 - Question simple

Conversation avec le cyberprof

 
 
Je pense avoir assimiler en ECJS les notions du programme comme le pouvoir, représentation etc.. Cependant je dois en fournir l'illustration par le corpus qui est contradictoire avec les notions que je dois illustrer.
Est-ce que je réponds au sujet lorsque j'illustre la notion de par exemple "légitimité" avec "Equité et égalité des chances, "L’accès au logement", "Embauche", "rémunération équitable"etc.!! alors que le corpus illustre le contraire! dois-je le renverser pour que la notion de "légitimité" apparaisse illustrée s'il vous plaît? ou dois-je faire autrement s'il vosu plaît?
 
 

...

 
 

Je suis désolée de vous avoir irrité mais je fais des efforts considérables pour étudier en français (je suis de langue maternelle anglaise). Doivent être assimilés dans mon devoir, des notions de programmes comme le Pouvoir, la représentation, la légitimité, l'Etat de droit, la République et la Démocratie. Afin de poursuivre mon travail, il me serai utile de comprendre pourquoi dans la pédagogie du ECJS il passe par des textes qui ne font pas référence aux notions du programme. Faut-il extrapoler ou par. Je vous done une exemple pourque vous compreniez sans vou fâcher. Admettons que j'ai un texte x qui ne parle que de discriminations notoires (embauche, etc.) et que l'on me demande de dégager des notions du programme.. cet exercice est pou moi très difficile car je ne saisis pas le sens ni ce que l'on me demande. Once again I aplogize for my request. Kindly try find out a solution otherwise I am lost!!

Avec mes sinères remrciements

 
 

...

 
 

Many thanks for your reply. Ishall comply with it.

Best regards

 
 

...

 

Matières disponibles

sciences
 . chimie
 . mathématiques
 . physique
 . biologie
langues vivantes
 . anglais
 . espagnol
 . allemand
 . italien

lettres
 . français
 . lettres 
sciences humaines
 . philosophie
 . histoire
 . SES-éco
 . droit
 . culture générale
 . géographie

Niveaux scolaires

 . Collège
 . Lycée
 . Fac (DEUG)
 . Classes préparatoires - CPGE
 . BTS
 . DUT
 . Fac (> DEUG)
 . Ecoles (> BAC+2)

parents d'élèves :  nos conseils

Qu'est-ce que Cyberprofs.com ?

Derniers devoirs traités

 . Carte principales puissances
 . Correction sujet géographie
 . Décolonisations et rapports nord/sud
 . L'urbanisation, un défi au développement durable
 . "urbanisation et métropolisation en france"
 . Composition
 . Sujet de géographie prepa lettres
 . Urgent! unité et diversité des montagnes dans le monde pour le 01/06/09
 . Ecjs d3 q3 statistiques ethniques
 . J'ai appuyé sur le ok au de ajouter un fichier de joindre fichiers ecjs d3q2
 . Ecjs d3question méthodologique
 . Ecjs d3q1citoyenneté, république et particularismes
 . D10 "l'espace économique français aujourd'hui"
 . D8 ii milieux montagnards
 . Milieux montagnards
 . D8q4 milieux montagnards
 . D8q1fonctionnement et évolutions contradictoires de deux milieux montagnards
 . D8q5 milieux montagnard
 . D8q3 thème: milieux montagnards
 . « lyon, une métropole européenne ?
 . Religion
 . Europe des transports
 . Réseau européen de transport
 . Europe des transport composition
 . Europe des transport composition
 . Synthese géographie - paris métropole
 . L'urbanisation dans le monde
 . En quoi internet aggrave t'il les inégalités entre les etats ?
 . L'europe existe-t-elle ?
 . Dossier